Santé, mieux-être, vitalité, pleine conscience -  Acupression, QiGong, Jin Shin

Ateliers

Weekend 2 et 3 décembre 2017 à Montréal ou Rive-Sud (à confirmer sous peu)
[+ d'info sur les dates]

À la demande générale, suite au succès de l'atelier qui a eu lieu à Montréal, Sutton, Lac-Brome, Magog et Bromont à plusieurs reprises depuis plusieurs années.

EXCLUSIF! Atelier QiGong pour la femme : Nei Yang Gong

Régulariser - Tonifier - Harmoniser - Prévenir

Enseignement originel de Mme Liu Ya Fei, maître de QiGong et directrice du Centre national de Beidaihe (Chine). Nei Yang Gong, dans sa partie pour la femme, est une méthode pour travailler en profondeur l'énergie et le sang du corps féminin, ainsi que la relation entre le corps et l'esprit. Elle vise à régulariser le système hormonal (et le cycle menstruel), à équilibrer les émotions, puis à se connecter à l'énergie Yin — l'énergie féminine. Ce Qi Gong favorise l'équilibre au cours des différentes périodes physiologiques de la vie de la femme (les règles, la grossesse, l'accouchement, la ménopause).

LES BIENFAITS DE LA PRATIQUE RÉGULIÈRE DU QI GONG DE LA FEMME

Le Qi Gong pour la femme s'inscrit très bien dans une démarche de prévention, d'entretien et d'optimisation de la santé. Nous proposons des exercices qui :

  • préviennent les doléances telles que le syndrome prémenstruel (SPM), le prolapsus (descente d'organes), les kystes de l'ovaire, l'arthrose et l'ostéoporose;
  • favorisent la préparation avant et la récupération après l'accouchement;
  • régularisent la circulation sanguine et le système hormonal;
  • soulagent les problèmes digestifs et d'intestins;
  • atténuent les séquelles de l'opération du cancer du sein.

Cette gymnastique de santé et vitalité peut être pratiquée par toutes les femmes quelque soit leur âge, en tenant compte de la problématique particulière de la féminité tout au cours de sa vie. Vous apprendrez une «routine» à répéter ensuite à la maison sur une base régulière.

Le séminaire de Qi Gong pour la femme comporte une série d'exercices qui incluent :

  • Mouvements
  • Respirations
  • Postures
  • Relaxation profonde
  • Visualisations
  • Auto-massage

Deux journées de bien être à la campagne pour vous arrêter dans le temps, dans l’espace du corps, du cœur et de l’esprit. Offrez-vous ce cadeau de vitalité et de féminité, pour la vie !

L'animatrice

nathalie bergerNathalie Berger

Enseignante de Qi Gong - diplômée de l'Institut international de Qigong (IIQG) / Institut européen de Qigong et Yang Sheng (IEQG) - et thérapeute en santé globale (approche psychocorporelle / bio-psycho-sociale centrée sur la personne et son contexte). Consultante à Montréal depuis 1993, et à Frelighsburg depuis 2004, Nathalie détient une maîtrise en sciences de la communication et une spécialisation en sciences cognitives. Elle s’est également formée en Thérapie psychocorporelle (TPCE) et Intelligence psychocorporelle MC, puis en diverses approches du mouvement : Qi Gong, yoga, Tai Chi, Aïkido et danse. Dès l’âge de 10 ans, elle a été initiée au yoga par Suzanne Piuze. Ses séjours en Asie lui ont permis d’intégrer encore davantage la méditation et les différentes pratiques orientales, afin de faire le pont entre la sagesse de l’orient et de l’occident, entre l’intelligence du cœur et de la science.

Au fil de ses études, elle a reçu des enseignements de médecins, acupuncteurs et thérapeutes réputés au Québec, en Europe et Asie. Parmi ceux-ci, mentionnons le Dr Jean-Marc Eyssalet, la Dre-acupuncteure Martine Migaud, Maître Liu Ze Lan Laoshi (fille du renommé Maître Liu Yuanming) et le thérapeute Ulrich Freitag, qui enseigne la TPCE et dirige le Centre TAO. Elle approfondit en continu ses connaissances auprès de plusieurs maîtres accomplis dont Maîtres Liu Yuan Tong et Wang Ming Quan en Chine, Dr. Yves Réquéna de l'Institut Européen de Qi Gong (IEQG) et Maître Jing Wei (H. Louchouarn) de l'Institut International de Qi Gong (IIQG).

Le Qi Gong qu’elle enseigne et la psychothérapie qu’elle dispense sont axés sur la santé, le mieux-être, ainsi que le développement personnel et professionnel. Elle place la PERSONNE et son environnement au coeur du processus de prise de conscience de soi et de transformation. Son approche rejoint aussi la vision d'une médecine intégrative, misant sur une perspective multidisciplinaire de la santé, orientée sur la personne et non sur la maladie. Elle veille à ce que chacun apprenne à mieux écouter son être et qu’il tente d’équilibrer chacune des facettes, soit le physique, le psychologique, l’émotionnel et le spirituel.

«Je crois fondamentalement que toute personne n’a pas à rester piégée par ses émotions négatives ou ses blocages. Par l’ouverture et le mouvement, il y a espoir de changement, en toute liberté et créativité.»

 

Quand?

  • Les Samedi et dimanche 2 et 3 décembre 2017, de 9h45 à 16h15

Où?

Montréal ou Rive-Sud (à confirmer sous peu)

Disponible partout au Québec et à l'international sur demande.

Combien?

200$ pour les 2 journées (taxes incluses). Dépôt de 100$ au moment de l’inscription.
Le matériel «aide-mémoire» est inclus.

Profitez d’un rabais de 10% pour l'atelier si vous vous inscrivez avec une amie ou si vous réservez avant le 2 novembre 2017.   
Rabais de 10% pour les étudiants et les artistes membres de l'UDA ou du RQD.  

14 participantes maximum.

Information et réservation

Nathalie 450.298-1463
nberger[a]essencevie[point]com
www.essencevie.com

Offrez-vous une fin de semaine des plus ressourçante et énergisante.

Vous pouvez télécharger l'affichette de l'atelier [PDF - 144 Ko]

Consultation individuelle disponible sur demande.